Avec l’Auto-école Meyer, la conduite accompagnée (ou AAC, Apprentissage Anticipé de la Conduite) a l’avantage d’offrir à l’apprenant plus de chances de réussite à l’examen. Par rapport à la formule classique, elle permet à l’élève d’accumuler de l’expérience, ce qui lui donnera l’occasion d’entrer en possession du permis plus facilement.
Avant de débuter la conduite accompagnée, il faut satisfaire à certaines conditions :
Comme le veut les clauses de la conduite routière, les critères ci-dessous doivent être remplis pour être accompagnateur :
Nous vous rappelons qu’un candidat peut être suivi par 1, 2 ou 3 accompagnateurs.
L’âge minimum requis pour la conduite accompagnée ou Apprentissage Anticipé de la Conduite (AAC) est de 15 ans. En ce qui concerne l’examen du permis, il peut être passé à partir de 17 ans et demi et ne vous donnera le droit de conduire seul qu’à partir de 18 ans et après avoir effectué les démarches nécessaires pour l’obtention de votre titre. Chez l’auto-école Meyer, la conduite accompagnée permet de cumuler les 12 points en seulement 2 ans au lieu de 3 pour la formation classique. La période d’apprentissage est d’une année au moins pour un minimum de 3000 km au volant.
Vous pouvez opter pour la conduite supervisée à partir de 18 ans. Tout comme l’AAC, elle s’effectue sous la supervision d’un accompagnateur. L’apprentissage se fait sur 3 mois avec 1000 km à parcourir au minimum. Cette formule peut s’appliquer après signature du contrat ou suite à l’échec de l’examen pratique.